Réseau Zec

Un congrès tourné vers l'action

Img 8049

Québec, 8 avril 2019 – Zecs Québec, la Fédération québécoise des gestionnaires de zecs (FQGZ) situées à Québec, a tenu du 5 au 7 avril dernier, le congrès annuel du Réseau Zec au Hilton Québec.

Sous la thématique Un réseau en action , 55 zecs se sont données rendez-vous cette année au congrès annuel pour participer à des discussions en lien avec le développement du réseau. Plusieurs sujets ont été abordés dont la diversification d'activités, l’offre d’hébergement, la relève, l'utilisation de nouvelles technologies et sur différentes actions à mettre en place pour favoriser un développement durable du Réseau Zec. Les zecs ont décidé, entre autres, d’offrir encore cette année la gratuité pour les 17 ans et moins pour la pêche et la chasse au petit gibier afin de favoriser la venue des familles et d’attirer la relève.

Ce congrès a par ailleurs permis aux gestionnaires des zecs de se questionner sur le rôle des régionales et ceux-ci ont pu constater les nombreuses particularités de chacune des régions. Zecs Québec est heureuse de vous annoncer que Jacques Smith, président sortant, a été reconduit dans ses fonctions pour un nouveau mandat.

Nous vous invitons à rester à l'affût sur nos différents médias, car plusieurs annonces importantes vous seront partagées dans les prochaines semaines. Vous trouvez par ailleurs de l’information sur le site www.reseauzec.com .

                                       Commanditaire

À propos de Zecs Québec:
Zecs Québec, ou la Fédération québécoise des gestionnaires de zecs (FQGZ), est un organisme à but non lucratif au même titre que les 63 organismes gestionnaires de zecs qu'elle regroupe. Son rôle est de supporter les gestionnaires de zecs. Pour en savoir plus, visitez http://www.reseauzec.com

                                                                         -30-


Source
Benjamin Lavallée
Conseiller aux communications –
partenariat et développement
Téléphone : 418-527-0235 poste 223
benjamin.lavallee@reseauzec.com